Schaffhausen,
21
Mai
2021
|
14:50
Asia/Baku

IWC Schaffhausen et son partenaire de longue date Mercedes-AMG lancent un chronographe inspiré de l'ingénierie de la perfomance

Résumé

IWC Schaffhausen et Mercedes-AMG ont dévoilé la Montre d’Aviateur Chronographe Édition « AMG ». Cette dernière-née célèbre le partenariat qui lie la manufacture horlogère suisse de luxe et le constructeur automobile allemand depuis 2004. La première Montre d’Aviateur Chronographe IWC en titane est animée par un mouvement de manufacture IWC, le calibre 69385, et dotée d’un cadran en fibres de carbone. IWC a dévoilé cette nouvelle édition lors d’un webcast mettant en scène Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC, Philipp Schiemer, CEO de Mercedes-AMG, ainsi qu’un ambassadeur que se partagent les deux marques, le pilote de course Maro Engel.

Cette collaboration de longue date entre la manufacture IWC Schaffhausen et la marque de voitures de sport et hautes performances Mercedes-AMG repose sur de nombreuses valeurs communes, dont notamment la quête de la perfection technique et une qualité irréprochable. Les deux sociétés ont été créées par des esprits visionnaires aux idées audacieuses. En 1868, Florentine Ariosto Jones allie un savoir-faire artisanal à des procédés industriels novateurs pour redéfinir l’horlogerie en Suisse. En 1967 à Grossaspach, en Allemagne, Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher fondent AMG pour donner vie à un concept avant-gardiste : intégrer des technologies de pointe issues de l’univers de la course automobile dans des véhicules de série destinés à la route.

« IWC Schaffhausen et Mercedes-AMG partagent une même passion pour la performance et le design, ainsi qu’une quête de l’excellence technique jusque dans les moindres détails. Durant les 17 années de leur partenariat, IWC et AMG ont vécu des moments grisants en sport automobile, et ont créé de nombreux souvenirs pour leurs clients. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’intégrer de façon permanente Mercedes-AMG dans notre collection de Montres d’Aviateur, à commencer par la Montre d’Aviateur Chronographe Édition AMG », déclare Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen.

« Le partenariat entre Mercedes-AMG et IWC réunit tous les éléments indispensables d’une collaboration prospère et pérenne. C’est très rare de rencontrer une société et des personnes qui partagent autant de centres d’intérêt et de valeurs. Notre engagement pour un savoirfaire d’exception et notre quête d’une expérience produit basée sur l’émotion nous réunissent depuis 2004 – et la Montre d’Aviateur Chronographe Édition « AMG » illustre une fois de plus notre solide partenariat », confie Philipp Schiemer, CEO de Mercedes-AMG.

Conçue dans des matériaux issus de l’ingénierie automobile, la Montre d’Aviateur Chronographe Édition « AMG » (réf. IW377903) est la première Montre d’Aviateur Chronographe de 43 mm animée par le calibre de manufacture IWC 69385. Il s’agit également de la première Montre d’Aviateur Chronographe dotée d’un boîtier en titane, un métal extrêmement léger et résistant aux rayures. La finition du titane grade 5 confère à la montre une apparence gris mat inspirée du Gris Sélénite Magno, une peinture signature d’AMG. Le cadran révèle un tissage précis de fibres de carbone, un matériau directement dérivé des composants aéro d’AMG. Réputées pour leur légèreté et leur rigidité, ces pièces résultent d’un processus complexe de fabrication à températures et pressions élevées. La matière première – des fibres de carbone continues – est traitée sur des machines à tisser afin d’obtenir ces structures textiles et donner au produit final cette apparence caractéristique du carbone tissé. Le cadran en carbone noir offre un contraste parfait avec les compteurs auxiliaires argentés du chronographe – un clin d’oeil aux instruments de sport automobile. Cette montre tout terrain de haute performance est animée par le calibre de manufacture IWC 69385, un mouvement chronographe robuste et précis qui permet de mesurer des temps allant jusqu’à 12 heures. La fonction chronographe est contrôlée par une roue à colonnes. Le logo Mercedes-AMG est imprimé sur le fond du boîtier en verre saphir fumé. La pièce horlogère est montée sur un bracelet en veau gaufré noir orné de coutures contrastantes et sécurisé par une boucle déployante.

La Montre d’Aviateur Chronographe Édition « AMG » a été dévoilée lors d’un webcast réalisé par Philipp Schiemer et Christoph Grainger-Herr. Après avoir abordé divers sujets tels que leur passion pour la course automobile, les valeurs communes des deux marques ainsi que l’avenir durable de l’horlogerie et de la mobilité, ils ont été rejoints par Maro Engel qui a fait part de son point de vue en tant que pilote de course professionnel. L’ambassadeur de la marque IWC, qui est également pilote d’usine pour Mercedes-AMG, connaît très bien les deux sociétés.

Le webcast peut être visionné via le lien suivant : https://watches.iwc.com/amgwebcast.

La Montre d’Aviateur Chronographe Édition « AMG » sera disponible à la pré-commande dès le 21 mai en ligne sur le site IWC.com, dans les boutiques IWC et auprès des détaillants agréés. Cette pièce est éligible au programme My IWC. Son enregistrement permettra notamment d’étendre de 6 années supplémentaires la Garantie internationale limitée standard de 2 ans.

À PROPOS DE MERCEDES-AMG

Implantée à Affalterbach, en Allemagne, Mercedes-AMG est la marque de voitures de sport et hautes performances de Mercedes-Benz Cars. La société a été fondée en 1967 par Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher, deux ingénieurs fascinés par le sport automobile. Depuis 2005, Mercedes-AMG GmbH est une filiale entièrement détenue par Daimler AG. Elle représente le fer de lance de la société dans le domaine du sport automobile et décline une riche palette de modèles, allant des véhicules compacts hautes performances aux authentiques voitures de sport telle que l’AMG GT Family. Les moteurs Mercedes-AMG sont assemblés à Affalterbach selon le principe « Un homme, un moteur », à l’opposé de la production à grande échelle. AMG est née sur les circuits de course et elle n’a jamais cessé d’aspirer à la « Driving Performance » jusque dans les moindres détails – une quête illustrée par l’excellence novatrice perceptible dans chaque véhicule. Les trois lettres d’AMG incarnent la performance automobile de pointe, l’exclusivité, l’émotion, l’efficience et un plaisir de conduite ultra-dynamique pour les clients du monde entier, mais aussi des rencontres, des interlocuteurs et des collaborations uniques. La sous-marque de Mercedes-Benz ne cesse de poser de nouveaux jalons et a pour ambition de renforcer son portefeuille de produits en tant que société axée sur la performance de luxe. AMG prépare actuellement l’avenir du groupe en redéfinissant la « Driving Performance » avec des groupes motopropulseurs électriques.