17
Juillet
2015
|
05:00
Asia/Baku

Ironman de Nice : Mercedes-Benz dans la course à double titre

  • Matthieu Peron, chef de district Vans, finit l'Ironman de Nice

  • L'Ironman, une épreuve de courageux soutenue par Mercedes-Benz

  • Classe V, le monospace familial de Mercedes-Benz

Montigny-le-Bretonneux – L'Ironman de Nice, c'est l'épreuve reine du triathlon, avec un menu copieux mêlant natation, vélo, course à pied. Dans un paysage grandiose mais à forte dose : 3,8 kilomètres de natation, 180 autres kilomètres en vélo et, pour finir, un véritable marathon, soit 42,195 kilomètres en course à pied. Joli programme ! L'Ironman de Nice, l'épreuve française de la ligue mondiale de la spécialité, s'est déroulée le 28 juin dernier et a réuni 2 800 hommes et femmes, professionnels et amateurs, tous particulièrement affutés. Parmi eux, un homme étoilé, Matthieu Peron, chef de district Vans dans le grand-Ouest. Qui, à force d'entraînement, a réussi à rallier sans souci la ligne d'arrivée de cette course hors norme, faisant de lui un « Finisher » (celui qui finit l'épreuve jusqu'au bout) en 13h 31mn et 45 secondes.

Mercedes-Benz Vans, partenaire de l'Ironman avec la Classe V

L'Ironman, c'est toute une série d'épreuves organisée à travers la planète, du Japon à l'Australie, de l'Europe à l'Amérique du Sud, avec le même copieux menu au programme. Des championnats internationaux professionnels sont évidemment proposés, le « mondial 2015 » se déroulant dans quelques semaines à Zell-am-Zee en Autriche.

Mercedes-Benz Vans est partenaire de cette série pas comme les autres depuis deux ans, au travers de sa Classe V. L'occasion de mettre en vedette non seulement la Classe V, mais aussi son dérivé pour les loisirs le Marco-Polo. C'est ainsi que  tout un public, notamment international, mais aussi national ou local, découvrait ou redécouvrait la Classe V sur un stand dédié en plein cœur du village Ironman, face à la baie des anges sur la célébrissime promenade des Anglais. Quant au Marco-Polo, également exposé, son équipement pratique et haut de gamme faisant de lui un petit hôtel de luxe ambulant a suscité un intérêt extraordianaire auprès des foules, des familles et des enfants, tous venus supporter l'Ironman et ses particpant(e)s.

Classe V, le monospace familial de Mercedes

Avec la Classe V, Mercedes-Benz Vans dispose d'un produit de choix pour les familles. Vaste, habitable, logeable, la V a bien des choses pour elle. Elle y ajoute des motorisations gazole aussi puissantes qu'économiques à l'usage. La gamme proposée en France depuis son lancement en 2014 est particulièrement vaste : trois motorisations gazole – de 136 à 204 chevaux -, version transmission intégrale 4MATIC, quatre finitions, trois longueurs de châssis, de 5 à 8 places, la Classe V s'adapte à toutes les clientèles. Le tarif de base de la Classe V est de 41 700 euros.