Paris,
04
Novembre
2021
|
19:00
Asia/Baku

Introduction du Conecto Mercedes-Benz en France

Résumé

Avec l’arrivée du premier véhicule de démonstration français de ce modèle déjà reconnu sur d’autres marchés, Mercedes-Benz élargit son offre pour le marché d’autobus urbains sur l’hexagone. Aux côtés de son ainé le Citaro Mercedes-Benz pour le segment « premium », le Conecto se positionne quant à lui sur le segment « business ».

Mercedes-Benz préserve pour le Conecto ses fondamentaux : qualité, rentabilité et sécurité. Conforme aux standards européens des autobus de ligne modernes, le Conecto se distingue avec ses faibles coûts de possession et offre une rentabilité globale élevée. En l’espace de dix ans, grâce à ses qualités intrinsèques et son design épuré, le Conecto a su s’établir comme le véhicule de transport en commun de référence dans de nombreux pays européens (Portugal, Italie, Pologne, Roumanie, Hongrie), au Maroc où 600 Conecto circulent actuellement, ainsi qu’en Turquie.

Un réel confort pour les passagers. Disponible en version standard 12 mètres ou en version articulé 18 mètres, le Conecto peut accueillir de 101 à 150 passagers selon la longueur. L’espace passagers clair, spacieux et modulable contribue au confort des voyageurs.

Un haut niveau de sécurité. Pour assurer une mobilité toujours plus sûre pour les usagers de la route les plus vulnérables (piétons, cyclistes ou utilisateurs d’engin de déplacement motorisé), le Sideguard Assist permet de minimiser les risques d’accident lorsque l’autobus tourne à droite. L’assistance de freinage active, le Preventive Break Assist, signale au conducteur les risques de collision avec les usagers de la route ou objets qu’ils soient fixes ou en mouvement et initie un freinage partiel et le maintient jusqu’à ce que le conducteur intervienne ou que le véhicule s’arrête. Ces équipements d’assistance à la conduite, disponibles sur le Conecto, permettent aux personnels de conduite de travailler plus sereinement et de minimiser drastiquement les risques d’accident avec les usagers de la voie publique.

Un moteur pour une rentabilité accrue. Reconnu par la profession, les moteurs BlueEFFICIENCY Power BlueTEC 6 séduisent par leur rendement élevé, mais aussi par leur haut niveau de respect de l’environnement. En effet, malgré des normes de plus en plus strictes, nous sommes parvenus à maintenir la consommation de carburant à un bas niveau. Pas d’élévation de la consommation donc, malgré la norme Euro VI. Cette prouesse tient, entre autres, à l’injection par rampe commune. Outre le faible niveau d’émissions dû à l’association de la réduction catalytique sélective (SCR), du recyclage des gaz d’échappement (EGR) et du filtre à particules, la présence d’un nouveau turbocompresseur confère en outre aux moteurs un dynamisme exceptionnel. Résultats : une puissance maximale, un cycle moteur régulier et un excellent confort de conduite.

Le six cylindres en ligne Mercedes-Benz OM 936, d’une cylindrée de 7,7 litres équipe le Conecto standard, il développe une puissance de 299 ch (220 kW) pour un couple de 1200 Nm. Le bus articulé Conecto est équipé du moteur OM 470 d’une cylindrée de 10,7 litres et d’une puissance de 360 ch (265 kW) pour un couple de 1700 Nm.

Fonctionnalité, fiabilité et sécurité sont les maîtres-mots de ce modèle qui apporte aux clients le sentiment sécurisant de faire le meilleur choix.

Sur le marché français, le Conecto sera proposé à la vente dès ce dernier trimestre 2021, en complément du Citaro, pour répondre à des demandes spécifiques ; le véhicule étant disponible que dans certaines variantes et avec un catalogue d’options clairement identifié. Une version hybride sera également disponible pour le véhicule standard à partir de fin 2022.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2020, une part de marché de 26,9 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 55,0 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 1 010 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 700 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr