Montigny-le-Bretonneux (78),
09
Novembre
2020
|
20:47
Asia/Baku

Inédit : le Metris en camper van aux USA

Résumé

Cousin américain du Vito, le Metris est pour la première fois décliné là-bas en camper van. Driverge Vehicle Innovations est le premier constructeur de véhicules de loisirs américain à transformer le Metris. Développé en partenariat avec Mercedes-Benz, le Metris Getaway à toit relevable est désormais disponible chez les concessionnaires Mercedes-Benz aux Etats-Unis.

"La Van life est extrêmement populaire dans le monde entier, y compris dans son pays d'origine, les États-Unis. La tendance est de plus en plus à l'utilisation de camping-cars qui conviennent aussi bien à un usage de tous les jours qu'aux voyages", déclare Klaus Rehkugler, directeur Ventes & Marketing de Mercedes-Benz Vans. "Nous intensifions actuellement nos efforts pour répondre à cette demande aux États-Unis avec notre fourgon compact Vito, en plus de notre grand fourgon Sprinter. C'est pourquoi nous nous associons à des constructeurs comme Driverge pour fournir le Vito comme véhicule de base pour leurs conversions en camping-car. Pratiqué en Europe depuis un certain temps, ce positionnement est une première pour nous aux États-Unis".

Metris, le cousin américain du Vito

Le Vito est vendu aux États-Unis et au Canada depuis 2015 sous l’appellation Metris. Il est équipé d'un moteur à essence 4 cylindres turbo de 2,0 litres à injection directe, couplé à une transmission automatique à 7 vitesses. Il est assemblé avec les Sprinters locaux dans l'usine Mercedes-Benz Vans de Charleston en Caroline du Nord. Grâce à sa taille compacte, ses performances, sa fiabilité et sa sécurité élevée, il constitue la base idéale pour les camping-cars. En plus de son moteur à essence quatre cylindres efficace, la variante américaine du Vito impressionne par des intervalles d'entretien allant jusqu'à 24 000 km et une capacité de remorquage fiable d'environ 2250 kg. Il dispose également de nombreux systèmes de sécurité et d'assistance, dont ATTENTION ASSIST® et la fonction de démarrage/arrêt ECO. Le système Crosswind Assist stabilise le véhicule en cas de fortes rafales de vent via l’ESP adapté à la charge, qui freine les roues individuellement ou réduit le couple pour stabiliser le véhicule lorsque les roues patinent.

A propos du Metris Getaway

Le Metris Getaway est équipé par Driverge des équipements de camping suivants en série :

  • Deuxième batterie
  • Toit relevable avec espace de couchage
  • Banquette arrière polyvalente qui s'ouvre sur un lit
  • Lorsqu'elle est repliée dans la configuration du siège, la banquette arrière peut être déplacée le long d'un rail qui offre un espace de rangement si nécessaire
  • Les sièges avant pivotants transforment le camping-car en salon en un rien de temps

Pour aller encore plus loin, le Metris Getaway peut être équipé en option d'un auvent, de moustiquaires pour les portes coulissantes et la trappe arrière, ainsi que d'une tente arrière. Des barres de toit peuvent également être installées pour accueillir des planches de surf et d'autres équipements sportifs. Un autre point fort est la cuisine coulissante qui peut être installée à l'arrière. Les clients peuvent également commander des panneaux solaires pour une autonomie maximale. Pour personnaliser davantage le camping-car, les clients peuvent choisir parmi environ 200 autocollants de couleur différente.