Paris,
05
Novembre
2020
|
14:25
Asia/Baku

Faruk Celik devient directeur du site de production d’EvoBus France à Ligny-en-Barrois

Résumé

Le responsable de production expérimenté, Faruk Celik, a pris les rênes du site de production d’EvoBus France à Ligny-en-Barrois début novembre.

A l’âge d’un an, Faruk Celik, qui est né à Istanbul, et sa famille déménagent en Allemagne où il fait sa scolarité et ses études. Après avoir fini ses études en génie mécanique avec spécialisation en technologie de production, Monsieur Celik retourne en Turquie et y entre en 1996 dans le groupe Daimler.

A côté de sa fonction de représentant de la production dans des projets concernant presque tous les produits (autocars et autobus) auprès de Mercedes-Benz Türk, Monsieur Celik planifie une nouvelle usine de production de châssis et surveille les travaux dans le montage vers une fabrication en ligne.

Dans le cadre de la nouvelle structure de la production, Monsieur Celik obtient en 2014 le rôle de responsable pour la planification des usines et de la production auprès de la société EvoBus GmbH à Mannheim et Neu-Ulm.

Grâce à « l’objectif production » redéfini, Monsieur Celik prend en charge en 2016-2017 la coordination entre Mannheim et Ligny-en-Barrois ainsi que la conception de la nouvelle usine de châssis à Holysov (République Tchèque) qui a commencé son activité avec succès en 2019. L’introduction du nouvel autobus électrique eCitaro Mercedes-Benz ainsi que la transition de la production du Citaro vers une production hors ligne étaient des temps forts desquels Monsieur Celik aime bien se souvenir.

Dans son nouveau rôle en tant que directeur du site de production lorrain de Ligny-en-Barrois, Faruk Celik a remplacé ce 1er novembre son prédécesseur Joerg Wolf, qui hérite en tant que nouvelle responsabilité du contrôle du réseau de Daimler Buses.

Sous la responsabilité de Joerg Wolf, le site de Ligny a vu un développement remarquable ces dernières années. Je le remercie, ainsi que ses équipes, pour leur engagement inlassable 
Martin Walz, responsable de production d'EvoBus GmbH et du site de production de Mannheim

A Ligny-en-Barrois, 1 821 véhicules ont été produits en 2019 – un nouveau record, qui suit l’augmentation en continu du volume de production des dernières années. Le site est un élément important dans le réseau de production de Daimler Buses.

Faruk Celik a 52 ans et il est marié avec deux fils, qui ont obtenu leur baccalauréat allemand et démarré des études auprès de l’Institut de Technologie de Karlsruhe.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2019, une part de marché de 22,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 46,0 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 950 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 670 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr