Paris,
16
Avril
2021
|
18:27
Asia/Baku

EQ Night sur Mercedes me media : EQB célèbre sa première mondiale à Shanghai

Résumé

Mercedes-EQ dévoilera l’EQB, son SUV compact 100% électrique le dimanche 18 Avril 2021. L’avant-première de l’EQB lors de la Mercedes-EQ Night à Shangaï se tiendra la veille de la première journée presse du salon Auto Shangaï 2021. En raison de la nette amélioration de la situation sanitaire en Chine, la présentation est possible devant un public professionnel local. Pour les représentants des médias internationaux, un enregistrement de l’intégralité de la Mercedes EQ Night sera disponible sous forme de vidéo à la demande sur la plateforme en ligne Mercedes me media à partir de 15h30 (CET) sur https://media.mercedes-benz.com/EQB. L’événement sera consacré à l’élargissement constant de la gamme 100% électrique Mercedes-EQ et au slogan « Lead in Electric ».

Outre la première mondiale de l’EQB, la berline de luxe EQS fêtera sa première en Asie à l’occasion de l’EQ Night. Mercedes-EQ étend ainsi constamment sa gamme dans tous les segments : les deux dernières innovations de modèle complètent le portefeuille déjà disponible de l’EQA compact (EQA 250 : consommation électrique en cycle mixte : 15,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km)[1], l’EQV de (EQV 300 : consommation électrique en cycle mixte : 26,4-26,3 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) 1 et le SUV de taille moyenne EQC (EQC 400 4MATIC : consommation électrique en cycle mixte : 21,5-20,1 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km)1 désormais à toutes les voitures particulières et camionnettes 100 % électriques.

L’EQB instaurera notamment une nouvelle norme dans la classe compact électrique avec son espace flexible. Il peut en effet d’accueillir jusqu’à sept passagers ou un maximum de 1.700 litres de bagages. Après le lancement en Chine, la version européenne de l’EQB suivra plus tard cette année et sera également disponible sur le marché américain en 2022.

En plus du flux vidéo de l’EQ Night, un communiqué de presse numérique sur l’EQB avec des textes en allemand et en anglais ainsi qu’une sélection d’images pourront être téléchargés sur Mercedes me media.

[1] La consommation électrique et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 692/2008/CE. La consommation électrique dépend de la configuration du véhicule. Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant officielle et les émissions spécifiques officielles de CO₂ des voitures particulières neuves dans le « Guide to the Fuel Consumption, CO2 Emissions and Electricity Consumption of New Passenger Cars » (Informations sur la consommation de carburant, les émissions de CO₂ et la consommation d’électricité des voitures particulières neuves), mis gracieusement à disposition chez tous les concessionnaires par la DAT (Deutsche Automobil Treuhand GmbH) et sur www.dat.de.