19
Mars
2020
|
13:00
Asia/Baku

Dialogue informel avec MBUX, et de nouvelles fonctions

Stuttgart. Bulletin d'enneigement, horoscope ou quizz : avec le mot-clé "Hey Mercedes", les passagers d'une Mercedes-Benz ont désormais accès à quatre nouvelles options de divertissement via le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience). MBUX a pour ainsi dire « desserré sa cravate » : l'une de ces options utilisera le tutoiement à partir d'avril.

Un lien personnel avec la voiture

Grâce à MBUX un lien étroit et personnel se forme entre le conducteur et le véhicule. À partir d'avril, une nouvelle façon de s'adresser sera progressivement introduite dans les nouveaux véhicules en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Espagne, en Italie, au Brésil, en Pologne, à Taiwan et à Hong Kong. Dans ces pays, MBUX s'adressera bientôt au client sous la forme familière de la langue plutôt que dans la manière de s'adresser la plus formelle. Nous espérons que cela contribuera à renforcer le lien émotionnel entre le client et sa Mercedes avec MBUX en tant qu'assistant personnel.

« Hey Mercedes, comment est l’enneigement à Samnaun ? »

Les skieurs bénéficient d'un avantage particulier. Avec effet immédiat, Mercedes-Benz intègre une option dans le système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) qui permet de lire le bulletin météo de régions spécifiques - dans pratiquement toutes les langues. Cela inclut également le bulletin d'enneigement pour les domaines skiables populaires tels que Samnaun. Le rapport montrera et donnera les détails de l’enneigement en montagne et dans la vallée, ainsi que des détails concernant le nombre de remontées mécaniques disponibles et le nombre d'entre elles qui fonctionnent actuellement.

 « Hey Mercedes, donne-moi mon horoscope pour Verseau » :

De plus, avec effet immédiat, MBUX peut regarder les étoiles pour le conducteur, en veillant à ce qu'il puisse garder les yeux sur la route. L'option de demander un horoscope personnel (uniquement disponible pour le moment en allemand et en anglais) a désormais été ajoutée. Pour l'horoscope, la date de naissance ou le signe astrologique du conducteur seront demandés via le dialogue vocal et la lecture de l'horoscope quotidien correspondant.

Ville, pays, rivière : en plus d'offrir de tels services, MBUX peut désormais jouer le rôle de maître de quiz pour divertir les passagers avec un quiz fascinant sur les capitales du monde. Tout cela contribue à rendre le voyage dans une Mercedes-Benz encore plus agréable.

Ces services complètent la gamme déjà complète de fonctions de divertissement et d'assistance disponibles grâce à MBUX pendant tout le voyage. Les autres atouts de MBUX, en plus de l'assistant vocal convivial, incluent un contrôle tactile intuitif de l'affichage multimédia et un affichage de navigation utilisant la technologie de réalité augmentée lors de la navigation active.

 

Interlocuteurs France

Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41, gregory.delepine@daimler.com

Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73, clemence.madet@daimler.com

De plus amples informations Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com.

Vous trouverez des informations de presse et des services numériques sur notre plateforme en ligne Mercedes me media sous https://media.mercedes-benz.com/ et media.daimler.fr.

Pour en savoir plus sur des thèmes et événements actuels en lien avec Mercedes-Benz Cars, vous pouvez aussi vous rendre sur notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

Présentation de Mercedes-Benz AG

La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le cœur d'activité de l'entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L'entreprise a également pour ambition d'être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l'avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l'électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2019, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d'activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s'adaptant aux exigences de l'électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d'action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d'activité. Pour l'entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d'entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L'entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.