Stuttgart/Carlsbad,
16
Juin
2023
|
19:30
Asia/Baku

Design No.5 – Création d'un luxe iconique

Résumé

- Design No.5 - "Creation d'un luxe inconique" : les faits marquants en un coup d'œil. 

- "Une icône doit être quelque chose de vraiment nouveau, de beau et d'intemporel - et avoir ce "x-factor" magique" : entretien avec Gorden Wagener.

- Mercedes-Benz Vision One-Eleven : interprétation progressiste d'une icône de la marque des années 70.

- MANUFAKTUR - le label de l'individualisation exclusif.

- Night Series : un nouveau look hors du commun pour Mercedes-Maybach.

- Mercedes-Benz collabore avec l'artiste numérique Harm van den Dorpel pour proposer des œuvres d'art basées sur la blockchain.

- PROJECT MONDO G : une œuvre d'art unique qui fusionne les caractéristiques de la Classe G avec la veste polaire de Moncler.

Design No.5 - "Creating Iconic Luxury" : les faits marquants en un coup d'œil

#CreatingIconicLuxury : l'histoire de la marque Mercedes-Benz est une source d'inspiration pour l'avenir. De l'étoile à trois branches aux portes papillon en passant par le design ‘‘cab-forward’’ : au fil des décennies, les équipes de design de Mercedes-Benz ont créé et établi des éléments emblématiques. Ceux-ci sont indéniablement associés à la marque, façonnant le mythe Mercedes-Benz et suscitant le désir. L'équipe de design Mercedes-Benz continuera à développer le style emblématique de la marque afin de renforcer cet héritage et de l'inscrire dans l'avenir.

#PinnacleOfExclusivity : Des options de personnalisation exceptionnelles, des pièces uniques issues de collaborations, des éditions limitées et spéciales de collection, des voitures d'exposition pionnières et des véhicules de recherche et de concept sont la quintessence de l'exclusivité pour Mercedes-Benz.

#IDCCarlsbad : les centres de design Mercedes-Benz donnent une impulsion importante au développement continu de la philosophie Mercedes-Benz et à la création de tendances avec de nouvelles idées de design. Au Centre international de design de Carlsbad, l'équipe de design Mercedes-Benz crée des extérieurs de voitures d’exposition, des études de véhicules et des concepts de mobilité pour demain et après-demain. Pour ce faire, elle repère les tendances stylistiques, puis les analyse et les met en œuvre de manière créative. Le style de vie californien influence le site tout autant que sa proximité avec Mercedes-Benz Research & Development North America. Une forme très particulière de créativité s'épanouit à Carlsbad, marquant de son empreinte le design Mercedes-Benz et ouvrant de nouvelles perspectives.

#VisionOneEleven : avec la Mercedes-Benz Vision One-Eleven, la marque présente un concept de voiture de sport qui réinterprète progressivement la C 111, icône de la marque dans les années 1970. À l'instar de son prédécesseur historique, elle associe un design époustouflant aux technologies de conduite les plus innovantes. La Vision One-Eleven utilise des moteurs à flux axial de YASA, qui présentent une densité de puissance inégalée, bien supérieure à celle des moteurs radiaux comparables, tout en étant extrêmement légers.

#ExclusiveCollection : Mercedes-Benz lance la collection "LIMITED EDITION 1 OF 111" en même temps que la Mercedes-Benz Vision One-Eleven. C'est la première fois qu'une étude de design emblématique est accompagnée d'une collection lifestyle composée de cinq pièces exclusives. Outre la couleur frappante de la concept-car de sport, les accessoires individuels reflètent également les éléments de design caractéristiques du véhicule.

#AugmentedReality : l'équipe de conception de Mercedes-Benz a utilisé la réalité augmentée (RA) pour créer une expérience utilisateur visionnaire pour la première de la Mercedes-Benz Vision One-Eleven et l'a intégrée dans un modèle d'essai virtuel de l'intérieur de la Vision One-Eleven. L'intérieur physique du véhicule et l'interface numérique se fondent de manière transparente, de sorte que la voiture entière devient une interface utilisateur.

#MANUFAKTUR : avec le programme d'individualisation MANUFAKTUR, Mercedes-Benz propose un nombre toujours plus important d'options de design exclusives au plus haut niveau de qualité. D'un choix de couleurs sur mesure à une large gamme d'équipements intérieurs exclusifs, une Mercedes peut être taillée exactement selon les goûts personnels de chacun. Avec la ‘‘Vision of MANUFAKTUR’’, Mercedes-Benz donne un aperçu des futures possibilités de design hyper-exclusif pour le programme de personnalisation.

#MercedesMaybachNightSeries : avec la Night Series, Mercedes-Maybach présente le prochain chapitre de la mission de la marque visant à développer son portefeuille de produits. Le Pack de design le plus progressiste de la marque amène le design Maybach à un nouveau niveau. Inattendue et exquise dans son design, la Night Series défie les conventions et s'adresse à de nouveaux groupes cibles.

#NFT : les objets de collection numériques sous forme de NFT (Non-Fungible Token) permettent à Mercedes-Benz de soutenir de nouvelles dimensions stratégiques de la marque en matière de numérique et de développement commercial. Grâce aux NFT, Mercedes-Benz crée des liens et des expériences avec de nouveaux publics. La marque à l'étoile s'associe à l'artiste Harm van den Dorpel pour créer de l'art numérique basé sur la blockchain. Une nouvelle application embarquée qui permet de découvrir des œuvres d'art numériques dans le véhicule sera testée pour la première fois dans la nouvelle Mercedes-Benz Classe E.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une icône doit être quelque chose de vraiment nouveau, beau, d' intemporel - et avoir ce "x-factor" magique" : entretien avec Gorden Wagener / page 4 (consulter le pdf de la version intégrale du cp sur cette page).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercedes-Benz Vision One-Eleven : interprétation progressiste d'une icône de la marque des années 70 / page 8 (consulter le pdf de la version intégrale du cp sur cette page).

- Un pionnier du design et de la technologie dans la tradition des légendaires véhicules expérimentaux C 111.

- Extérieur : interprétation sportive du design One-Bow avec des références high-tech.

- Intérieur : fusion de l'ambiance lounge avec le minimalisme d'une supercar.

- Le moteur à flux axial de YASA annonce l'avenir de la conduite électrique performante.

- Batterie avec cellules cylindriques à refroidissement liquide haute performance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MANUFAKTUR - le label de l'individualisation / page 14 (consulter le pdf de la version intégrale du cp sur cette page).

- Le programme de personnalisation MANUFAKTUR est très bien accueilli par les clients.

- Le programme MANUFAKTUR actuel sera étendu à de nouveaux modèles et à des niveaux d'artisanat individuel inédits.

- Vision de MANUFAKTUR : Mercedes-Benz donne un aperçu du programme d'individualisation hyper exclusif.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Night Series : un nouveau look hors du commun pour la Mercedes-Maybach / page 16 (consulter le pdf de la version intégrale du cp sur cette page).

- Le pack Night Series confère un nouveau look à la gamme Maybach.

- Le pack progressif Night Series est disponible pour tous les modèles de série Mercedes-Maybach.

- Peinture bicolore exclusive dans la combinaison noir onyx/argent mojave pour la Mercedes-Maybach Classe S.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercedes-Benz collabore avec l'artiste numérique Harm van den Dorpel pour proposer des œuvres d'art basées sur la blockchain / page 17 (consulter le pdf de la version intégrale du cp sur cette page).

- Mercedes-Benz s'associe à l'artiste numérique néerlandais Harm van den Dorpel et à Fingerprints DAO, un collectif artistique renommé, pour créer la collection "Maschine".

- La collection "Maschine" est la première activité de Mercedes-Benz NXT, le nouveau centre dédié aux objets numériques de l'entreprise.

- La collaboration gérée par le nouveau studio créatif 0xNXT GmbH permet à Mercedes-Benz d'ouvrir de nouvelles dimensions stratégiques de développement commercial numérique et de créer des relations et des expériences avec et pour de nouveaux groupes de clients.

- Premier test d'une nouvelle application embarquée qui permettra à l'avenir de découvrir des œuvres d'art numériques dans le véhicule.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PROJET MONDO G : une œuvre d'art unique qui fusionne les caractéristiques de la Classe G avec la veste polaire de Moncler / page 20 (consulter le pdf de la version intégrale du cp sur cette page).

- En avant-première, la sculpture issue de cette collaboration a été dévoilée lors du défilé Moncler "The Art of Genius" pendant la Fashion Week à Londres en février dernier.

- Les deux marques partagent une passion pour l'innovation, un langage de conception concis et une approche novatrice des collaborations interculturelles.

- Le PROJET MONDO G marque le premier partenariat automobile de Moncler.