Paris,
12
Mai
2021
|
16:18
Asia/Baku

Des Intouro et des Sprinter Mercedes-Benz pour Autocars Pons et Fils

Résumé

Malgré la crise sanitaire de l’année dernière, Autocars Pons et Fils a pu investir dans des Intouro et des Sprinter Mercedes-Benz. Grâce au succès de l’appel d’offre du département de l’Hérault, ce sont une quarantaine de véhicules neufs qui ont rejoint la flotte des Autocars Pons et Fils.

Au total, ce sont treize Sprinter et vingt-sept Intouro qui ont été livrés aux Autocars Pons et Fils durant l’année 2020, permettant ainsi un quasi doublement de la flotte de l’entreprise.

Nous avons remporté l’appel d’offre du département de l’Hérault pour des lignes scolaires et des lignes régulières. Nous assurons ainsi l’ensemble des transports du Lodévois-Larzac. Cela nous a permis d’accroitre sensiblement notre parc et d’offrir des services de qualité à l’ensemble des passagers grâce à ces nouveaux Intouro.
déclare Stéphane Pons, gérant de l’entreprise.

Côté sécurité, les Intouro bénéficient des derniers systèmes rendant la conduite plus sûre : AEBS, système de freinage d’urgence, ART, régulateur de vitesse et de distance, ESP, correcteur de trajectoire électronique, SPA, assistant de trajectoire…

Fondée en 1983, Autocars Pons et Fils assurait au départ du transport scolaire avec des véhicules de moins de neuf places. Très rapidement l’entreprise grandit et développe dès 1987 des circuits touristiques en France et à l’international. En 1995, l’entreprise possédait dix véhicules scolaires et tourisme. Grâce aux succès remporté lors de différents appels d’offre, Autocars Pons et Fils voit ses missions s’accroitre et se conforter. Aujourd’hui, une centaine de véhicules, Mercedes-Benz et Setra constitue la flotte de l’entreprise.

 

Grâce au dernier appel d’offre que nous avons remporté, nous avons pu accroitre notre flotte. La Région Occitanie a soutenu le transport scolaire et de ligne pendant toute l’année 2020 et en ce début d’année 2021, ce qui nous a permis de maintenir nos offres de transport sur toute la région.
conclut Stephane Pons.
A propos d'EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2020, une part de marché de 26,9 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 55,0 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 1 010 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 700 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr