Montigny-le-Bretonneux (78),
09
Septembre
2019
|
11:07
Asia/Baku

David Perdomo Hollatz, nouveau Directeur Général Vans de Mercedes-Benz France

Montigny-le-Bretonneux - David Perdomo Hollatz est nommé Directeur Général Vans de Mercedes-Benz France à partir du 2 septembre 2019. Il succède à Harry Salamon.

Diplômé en gestion des entreprises de la VWA de Stuttgart et titulaire d’un MBA de la Comillas Pontifical University de Madrid, David Perdomo Hollatz, 44 ans, a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Daimler. De 1998 à 2014 il a occupé différents postes chez Mercedes-Benz España SA dont la direction du marketing puis des ventes Mercedes-Benz Cars (voitures particulières Mercedes-Benz et smart). Il intègre le siège de Daimler en 2014 en tant que Senior Manager Marketing & Product Management (Mercedes-Benz Cars) pour l’Europe de l’est, l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie du Sud-est. Depuis 2015, il supervisait toute l’activité ventes Mercedes-Benz Cars pour la France, l’Italie, la Suisse, le Benelux, l’Autriche, la Pologne et la République Tchèque. Succédant à Harry Salamon – parti au 1er avril – à la Direction Générale Vans de Mercedes-Benz France, après une période d’intérim assurée par Jean-Christophe Ajax, directeur commercial, David Perdomo Hollatz est responsable des activités ventes & marketing, après-vente et réseau pour les utilitaires légers neufs et d’occasion. Il reporte à Steffen Lucas, responsable ventes & marketing Vans Europe.

Possédant la double nationalité allemande et espagnole, David Perdomo Hollatz est marié et a deux filles.

A propos de Mercedes-Benz Vans Mercedes-Benz Vans a vendu dans le monde 421 401 Citan, Vito, Classe V, Sprinter et pickups Classe X en 2018 (+5% vs 2017). La France compte parmi les 5 marchés principaux de Mercedes-Benz Vans au niveau international. En France, les immatriculations ont cru l’an passé de 2,5% pour s’établir à 22 043 unités. L’activité Vans (Véhicules Utilitaires Légers ou VUL) représente en France 104 distributeurs et 210 réparateurs agréés. Du Citan au Sprinter, en passant par le Vito, la Classe V et les véhicules de loisirs Marco Polo, la marque à l’étoile s’appuie sur une des plus larges gammes d’utilitaires légers et dérivés du marché, mais aussi sur des services innovants et une stratégie réseau, carrossiers et digitale ambitieuse.