Stuttgart,
25
Novembre
2020
|
17:23
Asia/Baku

Daimler AG, Geely Holding Group et ses filiales unissent leurs forces pour produire un système de transmission hautement efficace spécifique aux applications hybrides

Résumé

Daimler AG et Geely Holding, les sociétés mères respectives de Mercedes-Benz AG et de Volvo Cars, ont lancé des plans de collaboration visant à développer des systèmes de transmission hautement efficaces pour les applications de véhicules hybrides de nouvelle génération.

Cette coopération devrait permettre aux entreprises de travailler ensemble sur des solutions de propulsion hybride afin d'améliorer leur compétitivité mondiale et de créer de véritables économies d'échelle. Les domaines de coopération potentielle comprennent l'ingénierie, l'approvisionnement, l'industrialisation et les mesures d'efficience.

Les deux groupes considèrent que des technologies de transmission efficaces sont essentielles à la transformation actuelle de l'industrie automobile et accéléreront la transition vers une conduite sans émission. Ils auront recours aux réseaux mondiaux de R&D pour travailler ensemble sur un moteur à essence de nouvelle génération. Ce moteur sera destiné à des applications hybrides et sera produit dans les usines des sociétés en Europe et en Chine. Il pourrait être utilisé par Mercedes-Benz AG avec ses partenaires établis en Chine ainsi que par le portefeuille plus large de marques du groupe Geely Holding, dont Volvo Cars. À cette fin, l'exportation du moteur depuis la Chine est envisagée comme une option.

Markus Schäfer, membre du conseil d'administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG ; Responsable de la recherche du groupe Daimler et Directeur de l'exploitation de Mercedes-Benz Cars, a déclaré : « Notre objectif reste la neutralité en CO2. Notre ambition est de disposer d'ici 2039, d'un parc de voitures particulières neuves totalement neutre en carbone. L'électrification conséquente de notre gamme fait donc partie intégrante de notre stratégie en matière de groupes motopropulseurs. À cette fin, nous convertissons systématiquement notre portefeuille, de sorte que d'ici 2030, plus de la moitié de nos ventes de voitures particulières sera constituée de véhicules hybrides rechargeables ou de véhicules purement électriques. Nous regardons l’avenir avec confiance : avec l'unité ICE de Volvo et Geely, nous étendrons encore nos synergies dans le domaine des systèmes de transmission hautement efficaces en Chine et dans le monde. Chez Mercedes-Benz, la nouvelle unité Mercedes-Benz Drive Systems sera le fer de lance du projet et permettra de réaliser des économies ».

Hubertus Troska, membre du conseil d'administration de Daimler AG, responsable de la Grande Chine : « Daimler s'investit à maintenir et à améliorer sa compétitivité mondiale grâce à ses solides compétences en ingénierie et à sa coopération avec des partenaires leaders de l'industrie. Nous avons constaté une forte dynamique dans le développement de l'industrie automobile chinoise au cours des dernières années, et nous pensons que la Chine continuera à offrir d’énormes opportunités en termes d'innovation, d'efficacité et d'économies d'échelle. Grâce à cette coopération avec le groupe Geely Holding, nous allons non seulement améliorer notre empreinte sur le plus grand marché automobile du monde, mais aussi renforcer notre position dans la chaîne de valeur de l'industrie mondiale ».

An Conghui, Président du groupe Geely Holding, Président Directeur Général du groupe Geely Auto : « Des groupes motopropulseurs propres et très efficaces font partie intégrante de notre compétitivité. Forts de notre engagement total en faveur de l'électrification, soutenu par notre nouvelle "Sustainable Experience Architecture (SEA)" comme pilier central, nous continuerons à rechercher des avantages compétitifs dans la R&D, la production, la gestion des fournisseurs et d'autres domaines, et nous nous concentrerons sur le développement de véhicules électrifiés haut de gamme. Ce projet reflète le besoin d'économies d'échelle et d'investissements ciblés dans la recherche et le développement de groupes motopropulseurs propres et très efficaces et de systèmes de propulsion hybrides et de leurs applications. Avec notre partenaire, nous développerons conjointement la prochaine génération de technologies avancées afin de rester au sommet de l'industrie en ces temps de grands changements ».

Le nouveau projet avec le groupe Geely Holding fait partie de la stratégie globale de Mercedes-Benz en matière de transmission pour l'avenir. Dans le cadre de son programme „Ambition 2039", Mercedes-Benz donne constamment la priorité à l’électrique avec l'électrification de toutes les variantes de modèles et de tous les types de véhicules, s'engageant ainsi clairement sur la voie de la neutralité en CO2. Afin de répondre aux différentes exigences du marché et aux divers besoins des clients dans le monde entier, des moteurs à combustion à haut rendement font partie de cette transition. Mercedes-Benz s'engage à faire progresser la transformation des systèmes de propulsion encore plus rapidement et plus efficacement tout en conservant son leadership technologique sur les marchés mondiaux.

Geely Holding s'engage à offrir à ses utilisateurs mondiaux les meilleurs produits, services et expériences grâce à une innovation technique constante et à l'intégration des ressources. Grâce à cette coopération, les deux groupes combineront leurs avantages et leurs ressources mondiales pour développer et produire des systèmes de propulsion hautement efficaces.

Daimler AG et Geely Holding coopèrent d'ores et déjà pour continuer à développer la marque smart à l'échelle mondiale et pour fournir des services de covoiturage haut de gamme sur le marché chinois.

Le présent document contient des déclarations prospectives qui reflètent nos vues actuelles des événements futurs. Des termes tels que ‘prévoir’, ‘supposer’, ‘croire’, ‘estimer’, ‘s'attendre à’, ‘avoir l'intention de’, ‘peut’, ‘pourrait’, ‘planifier’, ‘projeter’, ‘être susceptible de’ et des expressions similaires sont utilisés pour désigner de telles déclarations prospectives. Ces déclarations sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, notamment une évolution défavorable de la conjoncture économique mondiale, en particulier une baisse de la demande sur nos principaux marchés ; une détérioration de nos possibilités de financement sur les marchés financiers et de crédit ; les cas de force majeure, y compris les catastrophes naturelles, les actes de terrorisme, les troubles politiques, les accidents industriels et leurs effets sur nos activités de vente, d'achat, de production ou de services financiers ; les fluctuations des taux de change et les changements dans les réglementations tarifaires ; un changement dans la préférence des consommateurs pour des véhicules plus petits et à plus faible marge ; un éventuel manque d’acceptation de nos produits ou services qui limite notre capacité à atteindre nos prix et à utiliser correctement nos capacités de production ; l'augmentation des prix du carburant ou des matières premières ; l'interruption de la production en raison de pénuries de matériaux, de grèves ou d'insolvabilité de fournisseurs ; une baisse des prix de revente des véhicules d'occasion ; la mise en œuvre efficace de mesures de réduction des coûts et d'optimisation de l'efficacité ; les perspectives commerciales des sociétés dans lesquelles nous détenons une participation importante ; le succès des coopérations stratégiques et des joint-ventures ; les modifications apportées aux lois, aux règlements et aux politiques gouvernementales, en particulier celles relatives aux émissions des véhicules, à l'économie de carburant et à la sécurité ; la conclusion d’enquêtes gouvernementales en cours ou d’enquêtes demandées par les gouvernements et l'issue des poursuites judiciaires entamées ou imminentes ; et d'autres risques et incertitudes, dont certains sont décrits à la rubrique « Rapport des risques et opportunités » du rapport annuel actuel. Si l'un de ces risques et incertitudes se concrétisait ou si les hypothèses sous-jacentes de l’une de nos déclarations prospectives se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux que nous exprimons ou supposons par de telles déclarations. Nous n’avons ni l’intention ni la responsabilité de mettre à jour ces déclarations prospectives dans la mesure où elles sont fondées uniquement sur les circonstances à la date de la publication.
 
A propos de Zhejiang Geely Holding Group
Zhejiang Geely Holding Group (Geely Holding) est un groupe automobile mondial propriétaire de plusieurs marques automobiles internationales renommées, ses opérations couvrant la chaîne de valeur automobile, de la recherche, du développement et de la conception à la production, à la vente et à l'entretien. Fondé en 1986 par Li Shufu, Président de la société, dans la ville de Taizhou, province de Zhejiang en Chine, Geely Holding a lancé son activité automobile en 1997 et a désormais son siège à Hangzhou, Chine. Le Groupe comprend cinq activités principales : Geely Auto Group, Volvo Car Group et Geely New Energy Commercial Vehicle Group, Geely Technology Group, Mitime Group. Ses marques comprennent Geely Auto, LYNK & CO, Geometry, Volvo Cars, Polestar, London Electric Vehicle Company (LEVC), Farizon Auto, PROTON, Lotus et Terrafugia.Geely Holding a vendu plus de 2.178 millions de véhicules en 2019, les ventes de Volvo Cars atteignant les sommets historiques de 705.452 unités dans le monde et l'entité cotée en bourse Geely Auto Group à Hong Kong déclarant des ventes de 1.361.560 véhicules en 2019. Geely Holding emploie plus de 120.000 personnes dans le monde et figure au classement Fortune Global 500 depuis huit ans. Pour en savoir plus sur Zhejiang Geely Holding Group, veuillez consulter le site officiel à www.zgh.com