06
Décembre
2021
|
21:00
Asia/Baku

Création de Daimler Truck Financial Services

Résumé
  • Ouverture de cette nouvelle entreprise le 1er Décembre dans sept pays
  • D’autres marches prévus en 2022 et 2023
  • Concentration sur le sujet clients de camions et de bus pour le soutien des ventes de Daimler Truck en matière de leasing, de financement et d’assurance
  • Daimler Truck Financial Services deviendra l’un des plus grands prestataires de services financiers pour véhicules industriels au monde, avec environ 1 900 employés dans 16 pays et un portefeuille de contrats d’environ 21 milliards d’euros
  • Possibilité de croissance future grâce à une nouvelle expansion et à de nouveaux produits dans le domaine de l’électrification ou de services basés sur l’utilisation (pay-as-you-drive) Opportunities for future growth by means of further expansion and also new products in the field of electrification or usage-based services (« pay-as-you-drive »)

Daimler Truck Financial Services (DTFS) est une société nouvellement créée qui démarre ses activités le 1er décembre 2021 en Australie, au Brésil, au Japon, au Canada, au Mexique, en Afrique du Sud et aux États-Unis. En 2022, le prestataire de services financiers prévoit des lancements sur le marché en Argentine, en Belgique et aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Turquie. Fin 2022, le portefeuille de contrats avec leasing, financement et assurance devrait être d'environ 21 milliards d'euros. En 2023, la montée en puissance prévue en Allemagne et en France contribuera à une nouvelle croissance. Après ce lancement, DTFS sera l'un des plus grands fournisseurs de services financiers au monde, spécialisé dans le service aux clients de véhicules commerciaux - avec environ 1 900 employés dans 16 pays.

"Nous avons créé Daimler Truck Financial Services en un temps record de seulement dix mois, avec l'esprit d'une start-up. Avec nos services financiers, nous soutiendrons les ventes de toutes les marques de camions et de bus de Daimler Truck", a déclaré Stephan Unger, membre du conseil d'administration de Daimler Truck AG pour les services financiers, et PDG de DTFS.

En plus des possibilités d'expansion, il existe des chances de se développer sur d'autres marchés, avec de nouveaux produits et services financiers en plus des activités traditionnelles de financement et de leasing. Il s'agit notamment de services basés sur l'utilisation et de services de paiement flexibles comme le leasing dynamique ou l'assurance dynamique. Le produit "Dynamic Lease" sera proposé dès le début au Japon et aux Etats-Unis. "Dynamic Insurance" est avant une phase pilote initiale. De plus, le passage du secteur des transports à l'e-mobilité offre un potentiel de croissance dynamique avec de nouveaux services financiers dans des domaines tels que la recharge, l'e-infrastructure et le leasing de batteries. D'autres opportunités commerciales futures s'ouvriront dans le domaine de la gestion de flotte ou de l'intégration de services de connectivité tels que les systèmes de paiement.

DTFS est une division du groupe Daimler Truck. L'entreprise est issue d'une scission du segment Daimler Mobility dans le cadre de la réorientation de Daimler vers les camions et les bus d'une part, et les voitures particulières et les utilitaires d'autre part. Aujourd'hui, un camion ou un bus sur quatre de Daimler est financé ou loué par les services financiers de Daimler. À moyen terme, DTFS souhaite porter ce pourcentage à 30 %. En tant que division indépendante dédiée aux services financiers des camions et des bus, l'entreprise peut se concentrer pleinement sur ce sujet qui obéit à des règles différentes de celles des entreprises centrées sur les clients particuliers du monde de la voiture. Au sein de DTFS, l'organisation, le développement des produits, les ventes, les systèmes et les processus se concentreront entièrement sur les clients des véhicules utilitaires et feront partie intégrante de Daimler Truck.

DTFS est coordonné et contrôlé par Daimler Truck Financial Services GmbH (DTFS GmbH). DTFS GmbH a son siège à Leinfelden-Echterdingen près de Stuttgart. Le conseil d'administration est composé de Stephan Unger (CEO), Eva-Marie Lander (CFO), Bernd Barth (Région Europe & Amérique du Sud), Richard Howard (Région Amérique du Nord & Asie) et Dr Kerstin Neumann (Legal/Compliance).