01
Octobre
2013
|
05:00
Asia/Baku

Changement à la Direction Générale Véhicules Industriels de Mercedes-Benz France

  • Après 35 ans de maison, Jean-Luc François, 59 ans, Directeur Général Véhicules Industriels de Mercedes-Benz France, quitte le groupe au 31 Mars 2014 pour faire valoir ensuite ses droits à la retraite

  • Jean-Marc Diss, 43 ans, est nommé Directeur Général Mercedes-Benz Trucks à compter du 1er Janvier 2014

Jean-Luc François est entré en 1979 chez Mercedes-Benz France et a réalisé toute sa carrière au sein de la division Véhicules Industriels de la filiale française du groupe Daimler AG, jusqu'à en prendre la Direction Générale en 2007. Il quittera ses fonctions au 31 mars 2014 pour faire valoir par la suite ses droits à la retraite. En 35 années de carrière sous le signe de l'étoile de Stuttgart, Jean-Luc François a toujours été au rendez-vous des différents challenges qui se sont présentés à lui, dans les domaines humains comme dans les domaines commerciaux. Mercedes-Benz France remercie chaleureusement Jean-Luc François pour son engagement au sein du groupe et lui souhaite une retraite pleine et heureuse.

Jean-Marc Diss, 43 ans, actuellement Directeur Général Mercedes-Benz Retail France, est entré dans le groupe Daimler en 1998. Après diverses fonctions dans l'entreprise, il prendra à compter du 1er janvier 2014 la nouvelle Direction Générale Mercedes-Benz Trucks. Issu d'une famille de transporteurs et expert dans le secteur de la distribution en Poids Lourds, cette nomination est pour lui un véritable retour aux sources. Il aura comme mission de conforter la place de N° 1 des importateurs Camions pour la marque Mercedes-Benz, et développer les ventes du Fuso Canter en France. Mercedes-Benz France lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions.

À propos de Mercedes-Benz FranceAvec plus de 80 000 véhicules (voitures, utilitaires, camions et bus) de l'ensemble de ses marques vendus en 2012 en France, Mercedes-Benz est une des marques leader du marché haut de gamme en voitures particulières et un des tous premiers importateurs de véhicules industriels. Mercedes-Benz France distribue les marques Mercedes-Benz, smart, Maybach et Fuso (Canter). Elle a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 3,17 milliards d'euros et emploie directement près de 3 000 personnes dans son siège et ses filiales. Mercedes-Benz France s'appuie sur plus de 400 points de contacts assurant un maillage complet du territoire, au travers de ses filiales et d'une centaine d'investisseurs privés.Mercedes-Benz France et sa maison-mère, le groupe Daimler, affirment aussi leur engagement économique sur notre territoire à travers trois sites de production - dépendant de Daimler AG - (smart à Hambach, EvoBus à Ligny en Barrois et Mercedes-Benz à Molsheim), et trois centres de logistiques dépendant de la filiale française (Etoile-sur-Rhône, Valenciennes et Hatten) au rayonnement européen, voire international.Au total, les forces de vente et d'après-vente du réseau de distributeurs et réparateurs agréés, les salariés de Mercedes-Benz France et des sites de Daimler implantés en France représentent près de 15 000 salariés.

Pour en savoir plus sur Mercedes-Benz : www.mercedes-benz.fr

A propos de Daimler

Daimler est aujourd'hui l'un des premiers constructeurs d'automobiles haut de gamme. Il est aussi le premier constructeur de véhicules industriels dans le monde. Daimler vend ses produits dans la quasi-totalité des pays du monde et possède des usines sur les cinq continents. Depuis plus d'un siècle, le groupe Daimler enrichit l'histoire de l'automobile d'innovations technologiques majeures et contribue de manière responsable et engagée, au travers de sa démarche spécifique de mobilité durable, à la protection de l'environnement.Daimler possède un éventail de marques parmi les plus connues dans le monde : Mercedes-Benz bien sûr, mais aussi smart, et, pour Daimler Trucks, Freightliner, Sterling, Western Star, Fuso, Setra, Orion et Thomas Built Buses.En 2012, le groupe a vendu 2,2 millions de véhicules (voiturez, bus, camions et utilitaires, +4%) et employait plus de 275 000 personnes dans le monde. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 114,3 milliards d'euros (+4%).Daimler est dirigé par un comité de direction de sept membres présidé par Dr Dieter Zetsche. Son siège est situé à Stuttgart (Allemagne).

Pour en savoir plus sur Daimler AG, veuillez consulter le site media Internet :www.media.daimler.com ou www.daimler.com

D'autres informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet sous:www.media.mercedes-benz.fr, www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com