24
Juin
2013
|
05:00
Asia/Baku

Campagne mode internationale de Mercedes-Benz Printemps/Eté 2014 : la nouvelle campagne Fashion de Mercedes-Benz starifie la toute nouvelle Classe S et le top modèle Sui He, sous l'égide de Carine Roi

Une femme séduisante se tient au bord de la route, comme si elle rêvait, contemplant une automobile toute aussi désirable, la nouvelle Classe S. Toutes deux ont en commun une capacité d'attirance irrésistible. La femme « souffle » un baiser en direction de la voiture, dans le nouveau film Mercedes-Benz et le « key visual » signés Carine Roitfeld et Stephen Gan.

Par ses caractéristiques, la toute nouvelle Classe S repousse les limites de la technologie, l'efficience et le design ; en un sens, une approche de la perfection automobile. Sa robe aux lignes voluptueuses, sn intérieur ultra-chic et sa sportivité revendiquée sont en parfaite adéquation avec la beauté moderne du top modèle chinois Sui He.Force motrice derrière cette campagne, Carine Roitfeld, agissant en tant que directrice de la création et styliste, raconte une histoire forte, autour des thèmes de l'attraction et de la séduction.

Dans ce nouveau film, Sui He revêt une robe noire dessinée par Carine Roitfeld, mettant en valeur l'élégance intemporelle du nouveau vaisseau amiral de la marque à l'étoile et celle du top modèle, dans un film spectaculaire et aérien.Le « key visual » de cette campagne décrit le parfait jeu de correspondances entre a voiture et le top modèle, sur le mode de l'illusion d'optique. On a réellement l'impression que Sui He porte la Classe S dans la paume de sa main tandis qu'elle lui souffle un baiser. En signant le slogan de cette campagne, «Vision Accomplie », Carine Roitfeld commente sobrement : « Je vis dans un monde féérique ».

La séduction toute parisienne de Carine Roitfeld se marie magnifiquement à l'esthétique novatrice du directeur artistique Stephen Gan, dont les photos éditoriales sont réputées pour repousser les codes. Ils ont créé ensemble une campagne saisissante pour mettre en valeur la Classe S.

Le top-modèle international Sui He, d'origine Chinoise, a montré la voie à toute une génération de top-modèles asiatiques. Son visage est désormais mondialement connu. Célèbre pour ses pommettes saillantes et son physique parfait, Sui He continue à causer un certain émoi dans le monde du mannequinat. Pour capter cette parfaite union, ce sont les jeunes photographes Max von Gumppenberg et Patrick Bienert, tous deux connus pour leur langage visuel dynamique, qui ont été choisis. Ils transposent leur approche de la recherche de la perfection, rendant l'irréel réel.

Photos et vidéos (interviews, tournage, making of etc.) et key visual à télécharger sur:

https://mercedes-benzfashion.wy-files.de

User name: media.mercedes-benzfashion@wy-files.de

Password: MB_Fashion

Communiqués, photos et vidéos à venir durant la Mercedes-Benz Fashion Week à Berlin du 2 au 5 Juillet 2013.

Mercedes-Benz international Fashion Newsroom:

www.mercedes-benz.com/fashion-newsroom

et

www.mercedes-benz.com/fashion

Site dédié fashion par Mercedes-Benz France sur tumblr :

http://www.mercedes-benz-fashion.tumblr.com

Les protagonistes

La Classe S Mercedes-Benz

En plus d'être le modèle emblématique de Mercedes-Benz, la Classe S symbolise à elle seule l'évolution de l'industrie automobile toute entière. La perfection jusque dans les moindres détails, l'extrême qualité qui en résulte mettent en évidence le haut niveau d'exigence que se sont fixé les ingénieurs pour donner corps à ce modèle iconique.

Carine Roitfeld, Directrice de la création et styliste

Carine Roitfeld est la parfaite incarnation du chic parisien contemporain. Après avoir été rédactrice en chef de VOGUE Paris pendant plus de 10 ans, cet ancien mannequin et muse de Tom Ford, directrice mode du Harper's Bazaar, est une véritable icône de la mode, dont l'esthétique est aussi puissante qu'elle est séduisante et influente.

Stephen Gan, Directeur artistique

Créateur d'images inspiré et inspirant, Stephen Gan est également chef d'entreprise – co-fondateur du magazine Visionnaireéminemment influent dans les domaines de la mode et de l'art, ainsi que du très pointu V magazine. La direction artistique d'albums d'expositions pour le Metropolitan Museum of Art ou le Louvre compte également parmi ses réalisations les plus remarquables. Stephen Gan est également directeur artistique du Harper's Bazaar et du CR Fashion Book.

Sui He, Mannequin

Originaire du Zhejiang, en Chine, Sui He compte parmi les tops modèles du pays. Entre autres succès notables, elle a signé un prestigieux contrat avec la mythique marque de cosmétiques Shiseido et est apparu dans les campagnes publicitaires pour KARL by Lagerfeld, Lane Crawford et H&M, ainsi que dans les pages de nombreux magazines, tels que W, i-D et AnOther.

Max von Gumppenberg et Patrick Bienert, Photographes

Tous deux originaires de Munich, les photographes allemands Max von Gumppenberg et Patrick Bienert travaillent ensemble depuis 2007 et collaborent régulièrement avec des titres de presse de référence, dont CR Fashion Book, V Magazine ou encore le VOGUE allemand.

Gianvito Rossi, Créateur de souliers

Depuis sa première collection de souliers femme Printemps-Été en 2007, à l'occasion de la prestigieuse Fashion Week de Milan, Gianvito Rossi s'est imposé en favori des acheteurs internationaux. L'esthétique de sa marque se caractérise par une modernité sensuelle, une discrétion et des lignes épurées qui subliment la féminité naturelle de chaque femme