Paris,
17
Décembre
2019
|
17:36
Asia/Baku

Bully Autocars : quatre générations au service des passagers

Résumé

Les Autocars Bully, basés à Salins les Bains dans le Jura, transportent les voyageurs de la région depuis plus de cinquante ans. Avec essentiellement des véhicules Mercedes-Benz et Setra.

Avec une quarantaine d’autocars, des Tourismo et des Intouro, mais également un Setra S 511 HD, Bully Autocars assure des lignes régulières dans le Doubs et le Jura, mais aussi des transports périscolaires et des voyages à travers toute la France et l’Europe.

Nous avons choisi nos autocars Mercedes-Benz car ils offrent des avantages significatifs pour une PME comme la nôtre. Ils sont fiables, d’excellente qualité et offrent un prix de revente attractif. Par ailleurs, c’est la seule marque qui dispose d’un service après-vente et un service 24/24 particulièrement fiable.
Thomas Bully, directeur général de l’entreprise avec sa sœur Andrée Anne Bully.

Crée en 1965 par Jules Bully, l’arrière-grand-père de Thomas, Bully Autocars se contentait d’une voiture pour se lancer dans le transport de personnes. Dès lors, une dynamique de croissance de la structure familiale se développe avec l’augmentation du nombre de véhicules et de salariés. Elle s’accompagne également d’une augmentation du nombre de services.

Henri Bully sera la seconde génération, aux commandes de la société familiale. Le second volet de développement sera marqué par la création d’un ensemble de bureaux, garages et de parkings. L’activité scolaire ayant pris de l’importance, les autocars Bully commencent alors les voyages à l’international.

En 1998, Gilles Bully reprend les rênes de la société familiale. Depuis sa prise de fonction, il s’efforce de donner une nouvelle dimension à l’entreprise. En 2002, il décide de s’investir dans le Haut Jura, Morbier, Morez et Les Rousses. Ce projet permettra une implantation de la société Bully dans le Haut Jura, aux Rousses et à Saint Laurent.

En 2014, la société accueille en son sein la quatrième génération avec Andrée Anne Bully, responsable d’exploitation, et Thomas Bully responsable technique et achat.

En 2017 Andrée Anne et Thomas ont racheté l’entreprise familiale certifié ISO 9001. Bully Autocars a également signé la charte CO2 de l’Ademe.

 

A propos de Daimler Buses - EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 500 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr