Stuttgart/Milan,
27
Septembre
2017
|
17:44
Asia/Baku

Amber Valletta et le Concept EQ

L’engagement mondial de Mercedes-Benz dans l’univers de la mode en 2017

Résumé

La Mercedes-Benz Concept EQ incarne l’émotion et l’intelligence. Sportive, élégante, intelligente et s’inscrivant dans une démarche de développement durable, elle préfigure la mobilité électrique de demain. Ces valeurs chères à la marque sont véhiculées en images dans le troisième volet des Fashion Stories #mbcollective de Mercedes-benz, incarné par Le top-modèle Amber Valletta et son fils Auden McCaw.

Les Fashion Stories #mbcollective dressent le portrait de personnalités de la génération actuelle qui, par leur engagement auprès de la prochaine génération, transmettent des valeurs sociales majeures pour les générations futures. Top-modèle et actrice, Amber Valletta s’investit en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et de la protection animale, et transmet sa foi dans le développement durable à son fils Auden McCaw. Tous deux prennent le relais des musiciennes M.I.A. et Tommy Genesis, de la première partie des Fashion Stories #mbcollective, présentée en mars dernier à Londres. Amber Valletta et son fils succèdent également à Susan Sarandon et au réalisateur cinématographique Bryn Mooser de l’épisode deux dévoilé en juillet dernier lors de la Mercedes-Benz Fashion Week à Berlin.

La Concept EQ, précurseur de la nouvelle marque de produits et technologies de Mercedes-Benz dans le domaine de l’électromobilité, est le dénominateur commun de ces fashion stories. EQ (« Electric Intelligence ») incarne le nouvel écosystème électrique composé de produits, de services, de technologies et d’innovations dans l’univers Mercedes-Benz de demain.

La promotion de jeunes créateurs de talent à l’échelle mondiale est une cause que Mercedes-Benz soutient depuis des années. En 2017 cet engagement de la marque dans le secteur de la mode est parfaitement perceptible dans les Fashion Stories. Les six protagonistes portent des créations de jeunes stylistes talentueux sponsorisés dans le cadre du programme International Designer Exchange Program (IDEP), tels que William Fan, Steven Tai, Ran Fan ou Anna October.

Mercedes-Benz : 22 ans d’engagement dans le secteur de la mode

Au cours des 22 dernières années, Mercedes-Benz s’est forgé une solide réputation mondiale parmi les acteurs et partenaires majeurs d’événements selects dans le secteur de la mode à l’échelle internationale. La marque est présente actuellement sur plus de 60 plateformes de présentation de mode, dont les Mercedes-Benz Fashion Weeks en Australie, au Mexique, en Espagne et en Chine. Dans le cadre de son engagement global en faveur de la mode, Mercedes-Benz soutient également depuis huit ans de jeunes stylistes de talent à travers le programme d’échange de créateurs de mode Mercedes-Benz. Ce programme offre à des stylistes établis et en devenir l’occasion exceptionnelle de pouvoir présenter leurs collections à un public international hors de leurs marchés d’origine. Créé en 2009, le programme d’échange international de créateurs de mode est actuellement présent sur pratiquement toutes les plateformes de présentation de mode soutenues par Mercedes-Benz, dont celles de Milan, Pékin, Berlin, Budapest, Prague et Istanbul. Il est souvent accompagné d’un programme de remise de récompenses initié par Mercedes‑Benz, avec des prix attribués par un jury de spécialistes. Mercedes‑Benz a choisi de soutenir et d’accompagner des stylistes talentueux et prometteurs, et le programme International Designer Exchange Program souligne cette volonté de la marque.

En France, le concours « Les Etoiles », sous la présidence d’Alexis Mabille, contribue, depuis 2 ans, à mettre en avant des jeunes créateurs en les faisant travailler sur des créations en lien avec une thématique autour de la marque. Cette année, ils se sont inspirés de la sportivité chez Mercedes-Benz. Les œuvres des 9 finalistes ont été dévoilées le jour de l’ouverture de la Semaine du Prêt-à-Porter à Paris au cours d’une prestigieuse soirée au Crillon. Le Jury y a proclamé le duo de jeunes créateurs Sanne Schepers et Anne Bosman vainqueurs du prix les Etoiles Mercedes-Benz.