Stuttgart,
05
Avril
2022
|
18:55
Asia/Baku

25 000 eVans produits

Résumé

Mercedes-Benz Vans est un pionnier et un constructeur de premier plan dans le domaine des utilitaires électriques. À ce jour, plus de 25 000 utilitaires entièrement électriques ont été produits. Le best seller des eVans étoilés est l'eVito, suivi par l'eSprinter et l'EQV.

"Nous avons un objectif clair, nous voulons à long terme être le premier constructeur dans le domaine des utilitaires électriques ! Et pour cela, nous avons un excellent point de départ : En 2021, nous avons été, à nouveau, le leader du marché des eVans de taille moyenne et grande en Europe ", déclare Mathias Geisen, directeur mondial de Mercedes-Benz Vans. " Nous avons clairement aligné notre stratégie pour continuer à développer cette position. Avec l'eCitan, suivi par l'EQT, nous complétons cette année notre gamme de produits, en proposant des eVans dans tous les segments. "

Dès 2010, le Vito E-Cell a été la première petite série de véhicules électriques à batterie à sortir de la chaîne de production. Le portefeuille électrique actuel comprend des véhicules de taille moyenne (EQV, eVito et eVito Tourer) et des grands utilitaires (eSprinter). Il sera complété en 2022 par des petits utilitaires ou dérivés ludoospace 100% électriques (eCitan, EQT). L'eVito a été présenté en 2017, suivi du eVito Tourer, du eSprinter en 2019 et de l'EQV en 2020. Mercedes-Benz Vans propose ainsi une variante de modèle 100% électrique dans tous les segments et a électrifié l'ensemble de son portefeuille. La production de la prochaine génération d'eSprinter débutera à Charleston (Caroline du Sud, États-Unis) au second semestre 2023, puis à Düsseldorf et Ludwigsfelde. Mercedes-Benz a investi environ 350 millions d'euros dans la prochaine génération de eSprinter. Sur ce montant, environ 150 millions d'euros seront investis dans l'adaptation de la production dans les trois usines. Le développement durable est un principe directeur central chez Mercedes-Benz, c'est pourquoi la production de toutes les usines de Mercedes-Benz Vans sera neutre en CO2 à partir de 2022, et donc aussi la production de la prochaine génération de eSprinter.

Une production flexible sur une seule ligne

Depuis 2010, Mercedes-Benz Vans a acquis une grande expertise dans la production d'utilitairs électriques, notamment en ce qui concerne la production adaptable sur la même ligne de production. L’eVito, l’EQV et l’eSprinter sont produits sur la même ligne de production que leurs homologues à moteur à combustion interne. L'avantage est que la production peut être adaptée très précisément aux besoins réels du marché et qu'aucune ligne de production supplémentaire n'a dû être mise en place.

Stratégie électrique de Mercedes-Benz Vans - la transformation vers le "tout électrique".

Avec la nouvelle génération de eSprinter, Mercedes-Benz Vans met en œuvre de manière cohérente sa stratégie et souligne sa revendication de leadership "Lead in Electric Drive". Et : La voie est tracée pour un avenir tout électrique. D'ici la fin de la décennie, la marque à l'étoile sera prête à devenir entièrement électrique - partout où les conditions du marché le permettront. Cela signifie : A partir de 2025, tous les nouveaux utilitaires développés seront exclusivement électriques. Ils sont basés sur la toute nouvelle architecture modulaire et entièrement électrique du véhicule VAN.EA.

De nouveaux utilitaires électriques peu avant la maturité du marché

EQT : essais de développement finaux à grande échelle

Avec le futur EQT, encore en cours de développement, Mercedes-Benz Vans proposera une variante de modèle électrique pour les clients commerciaux et privés dans l'ensemble du portefeuille après eVito, eSprinter, EQV et le prochain eCitan. Après le succès des essais hivernaux axés sur les performances de conduite, les fonctions de préconditionnement et le confort climatique, d'autres tests du prochain ludospace premium 100% électrique sont prévus dans le sud de l'Europe au cours des prochains mois. Entre autres, le pré-conditionnement est également protégé pendant la charge et la conduite à pleine charge sous la chaleur. L'EQT complète le portefeuille cette année avec une version 5 places, suivie l'année prochaine par une version 7 places.

L'eSprinter de nouvelle génération : tests à froid réussi

Comme pour l’actuel eSprinter, les exigences de la prochaine génération d'eSprinter ont été définies en étroite collaboration avec les clients, par exemple du secteur CEP (messagerie, service express et colis), ainsi qu'avec les carrossiers. Parce que les clients comptent sur leur utilitaire par tous les temps, y compris par grand froid, Mercedes-Benz a soumis la prochaine génération d'eSprinter à des essais d'endurance près du cercle polaire arctique en début de l'année : Sur le site d'essai d'Arjeplog, au nord de la Suède, les véhicules ont été soumis à des essais et tests intensifs. Notamment sur les effets du froid extrême sur la maniabilité, l'ergonomie, la gestion thermique et le confort intérieur. Dans des chambres froides, les véhicules ont en outre été refroidis avant le début du trajet afin de vérifier la protection contre le froid des composants moteur, des systèmes de chauffage, des logiciels et des interfaces. Le comportement de charge et la gestion de la charge ont également été étudiés et optimisés de manière spécifique. Déjà après une bonne moitié de la période de test de plusieurs semaines, c'était clair : la nouvelle génération d'eSprinter défie la glace et la neige, le froid extrême et maîtrise même les cycles de test les plus exigeants.

Avec trois batteries et plusieurs variantes de carrosserie, du fourgon au châssis carrossable, la prochaine génération d'eSprinter n'est pas seulement destinée à ouvrir de nouveaux segments de clientèle, mais aussi de nouveaux marchés, notamment aux États-Unis et au Canada. L'autonomie fera plus que doubler par rapport au eSprinter actuel, selon la configuration.