Montigny-le-Bretonneux (78),
31
Mars
2020
|
12:53
Asia/Baku

110 points de service Mercedes-Benz Vans rouvrent en France

Résumé

Suite à un accord entre la direction générale Vans de Mercedes-Benz France et le Groupement des Distributeurs Réparateurs Mercedes-Benz, 110 sites après-vente Vans (filiales et privés) de l’hexagone ont rouvert, sur un total de 208. Avec son réseau, la filiale française apporte ainsi son soutien aux professionnels de santé et tous les services considérés comme prioritaires par les autorités tricolores en cette période de confinement.

Dans les ateliers Vans ayant rouvert, les collaborateurs après-vente font tout leur possible pour répondre aux besoins des clients identifiés comme prioritaires par nos autorités dans la situation actuelle. Les équipes s'appuient sur des solutions pragmatiques et simples pour maintenir les véhicules prioritaires en état de marche et les approvisionner en pièces depuis les deux centres logistiques d’Etoile-sur-Rhône et de Valenciennes.

"Partout en France où c’est possible, les équipes des sites après-vente ayant rouvert contribuent de manière significative à ce que la France puisse faire face au mieux à l'état d'urgence actuel. Nous remercions du fond du cœur ces héros de tous les jours", déclare Virginie Guinot, directeur Après-Vente Vans de Mercedes-Benz France.

Nos clients en utilitaires légers sont particulièrement importants dans la situation d’exception que nous connaissons. Leurs Mercedes doivent être disponibles pour assurer leurs missions de transport, de logistique et d’approvisionnement pour le bon fonctionnement de notre pays. Il est donc crucial que des sites après-vente Vans restent opérationnels partout où cela est possible. L’ensemble des points agrées du réseau restant ouvert prennent bien entendu toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des clients et de leurs collaborateurs.

Seuls les véhicules nécessaires aux activités considérées comme essentielles seront pris en charge, afin de garantir une mobilité des personnes devant exécuter ces activités. Cela concerne les véhicules des catégories suivantes :

  • Véhicules d'urgence et d'intervention
  • Voitures du personnel médical (médecin, infirmière) disposant d'autorisation
  • Véhicules liés au transport de denrées alimentaires
  • Véhicules liés au transport de produit pharmaceutiques / médicaments
  • Véhicules de transport d'énergie / carburant
  • Véhicules de ramassage et collecte de déchets

Les clients utilitaires sont invités à contacter le 00 800 37 777 777

(00 800 17 777 777 pour les Véhicules Particuliers et 00 800 57 777 777 pour les Camions). Pour toutes autres questions relatives aux véhicules et services durant cette période exceptionnelle, ils peuvent d’adresser au service Relation Clientèle par mail : cs.fra@cac.mercedes-benz.com

Le dispositif est évidemment susceptible d’évoluer dans les jours et semaines qui viennent en fonction de l’évolution globale de la crise sanitaire et des besoins que formuleront les autorités.